Auto-Ecole BEN (Auto-Ecole BEN (Permis Camion))
       
 
Formation des futurs moniteurs: le 21/09/2019 - clôture des inscriptions le 15/09/2019
Vormingsmoment voor begeleiders (3 uur): 20 € - Les elke woensdag van 15u tot 18u en elke zaterdag van 13u tot 16u op afspraak.
Formation de guide à la conduite (3 heures): 20 € - Cours le mercredi de 15h à 18h et le samedi de 13h à 16h sur rendez-vous.
Auto-Ecole BEN   
Nos bureaux   
Plan d'accès   
Nos Photos   
Permis de Conduire   
Recyclage 35h CAP   
Nos cours   
Nos tarifs   
Nos promotions   
Formation moniteur   
Offres d'emploi   
Vormingsmoment    
Vos Questions en ligne   
Permis C
Depuis le 10 septembre 2009 les conducteurs professionnels de véhicules pour lesquels un permis de conduire de catégorie C ou C1 est requis, et effectuant du transport professionnel, doivent satisfaire aux exigences d'aptitude professionnelle. Cette obligation s'applique à l'exception des dispenses légales décrites dans l'Arrêté Royal du 4 mai 2007. Pour toute question relative à l'interprétation de ces dispenses et l'applicabilité à votre cas personnel, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Public Fédéral Mobilité et Transports au numéro 02/277 31 11.

Les exigences en matière d'aptitude professionnelle impliquent la réussite d'un examen de qualification initiale (obtention de l'aptitude professionnelle) et le suivi tous les 5 ans d'une formation continue de 35 heures (prolongation de l'aptitude professionnelle).

Vous avez la possibilité d'obtenir votre permis de conduire de la catégorie C ou C1 sans satisfaire aux exigences d'aptitude professionnelle en passant l'examen théorique et pratique du permis de conduire.
Dans ce cas vous ne pouvez pas effectuer de transport professionnel !

Formation continue

Dans le courant de l’année 2013, l’auto-école dispensera les 35 heures de formation continuée requises avant le délai d’expiration de septembre 2016.

Examen médical

Un examen médical auprès d’un médecin agréé doit être subit afin de pouvoir conduire un véhicule de la catégorie C. Suite à l'examen vous recevez une attestation d'aptitude à la conduite valable durant 5 ans. Cette attestation est nécessaire afin de pouvoir suivre une formation à l'auto-école, passer l'examen pratique et obtenir un permis provisoire et définitif. L'attestation n'est pas requise pour passer l'examen théorique.

Un minimum de 8 heures de cours sur terrain privé et sur la route est demandé.
Pas de stage avant l'examen et donc examen direct après la formation.


Nous conseillons toujours de prévoir 12 heures afin de donner une formation plus complète et donc de donner de meilleures chances de réussite à l’élève.
Pas de stage avant l'examen et donc examen direct après la formation.


 
AUTO-ECOLE BEN
Rue de Birmingham 22
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Tél: 02/412.47.47
Fax: 02/410.28.87
Email: aeb1080@gmail.com
Web Master